À propos

Sarah Rochat

Je participe à mon premier cours de yoga en 2009 ; j’aime faire bouger et ressentir mon corps, j’aime la puissance mêlée à la douceur que dégagent les postures. cette pratique me plaît tout de suite. J’intègre alors les cours de Claude Bourgeois avec qui je découvre le yoga Iyengar, yoga dont le précepte est « Méditation en action ». Je suis, dès lors, définitivement convaincue par l’enseignement intense et rigoureux des asanas.

C’est en 2012 que je rencontre Kate Beck de Patanjali Yoga Switzerland et c’est auprès d’elle et d’Ali Dashti que je décide de suivre une formation de 3 ans selon la méthode BKS Iyengar (level I &II) afin de pouvoir enseigner le yoga à mon tour. En parallèle de ma formation en cours, je commence à enseigner, mettant ainsi en pratique les précieux conseils de Kate Beck. J’obtiens alors le diplôme Introductory Level I à l’automne 2014, puis en janvier 2016 celui de l’Introductory Level II. Je suis depuis régulièrement des séminaires pour approfondir mes connaissances du yoga Iyengar.

En plus du yoga, je pratique également l’escalade. J’ai donc mis à profit mes connaissances de ces deux disciplines pour réaliser un travail permettant de mettre en évidence leurs nombreuses similitudes ; car, bien que de prime abord différentes, ces deux pratiques sont en réalité fortement apparentées (équilibre mental, concentration, effort physique) Tout naturellement, j’ai proposé et donné des cours en salle d’escalade lors de plusieurs sessions.

L’escalade ne se pratiquant pas qu’en salle, pourquoi ne pas proposer aussi du yoga hors mur ? C’est donc en toute logique que j’enseigne le yoga en pleine nature, dans le cadre de rando-yoga, activité principalement estivale.

Selon moi, le yoga est ouvert à tous ; en effet, il peut être adapté à chaque personne en fonction de l’âge et des besoins. Je donne ainsi, des cours aux enfants le mercredi après-midi.

A ce jour j’enseigne à Lausanne à  l’espace Solâme et à l’école de Yoga Iyengar, ainsi qu’à l’espace Empreinte à Lutry.

 

Photos Bertille Laguet

 

Stages :

Novembre 2016 stage avec Ali Dashti

Novembre 2016 stage avec Jaki Nett

Avril stage avec Claude Bourgeois, Dar Zouina Maroc

Mai 2017 stage avec Bobby Clennell

Octobre 2017 stage avec Devki Desai

Décembre 2017 stage avec Ali Dashti

Janvier 2018 « effortless effort » stage avec Kate Beck

Mai 2018 « Yoga Sadhana » stage avec Ali Dashti

Septembre 2018 « Virya » stage avec Kate Beck

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close